Selon cette source, basée sur un document découvert en 1961, la Franc-maçonnerie aurait travaillé sur un plan de laïcisation.

Le document aurait fait l’objet d’un article dans le journal “Le Droit” du 19 août 1961, et publié dans “Carrefour Chrétien” de juin-juillet 1982.

Laïcisation par thèse – antithèse .. Et leur synthèse ..?

[Vo encore censurée, mise à jour de la vidéo le 29 / 07 / 2011]
.
Références

En 1797, John Robison, un professeur de philosophie naturelle à Édimbourg qui fut longtemps un maçon de haut niveau dans le rite écossais, publie ‘Preuves d’une conspiration contre toutes les religions et tous les gouvernements.

Il fournit une documentation sur Adam Weishaupt, un ex-jésuite et professeur de droit canonique à l’Université d’Ingolstadt, et sur son groupe.

Il démontre qu’ils ont continué leurs subversions et à construire leur organisation dans le but d’un totalitarisme contrôlé par les élitistes.

Adam Weishaupt a directement déclaré, comme objectif des Illuminati, qu’ils devaient infiltrer les rangs maçonniques et acquérir la majorité de leurs membres de cette méthode.’

[Archive]

Mais, comment John Robison connaissait le plan de cette “terrible organisation”?

L’extrait, suivant est tiré d’un chapitre du livre, ‘Final Warning: A History of the New World Order de David Allen Rivera, intitulé les ‘Illuminati se déplacent en Amérique‘.

‘Pour infiltrer les loges maçonniques en Europe, Weishaupt a sollicité l’aide de John Robison; lequel fut longtemps un maçon de haut niveau dans le rite écossais, un professeur de philosophie naturelle à l’Université d’Édimbourg en Écosse, un historien britannique et le secrétaire général à la ‘Royal Society dEdinburgh’. 

Quand il est allé en Allemagne, nous lui avons donné à étudier les plans révisés de conspiration de Weishaupt, afin d’étendre l’influence des Illuminati dans les îles britanniques. 

Cependant, Robison n’était pas d’accord avec leurs principes.’

L’année de la publication de Robison, l’abbé Augustin Barruel (un jésuite et maçon du 3e degré) publie ses ‘Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme’ (présentant le point de vue catholique romain). 

Les deux livres ont cherché à avertir l’Amérique du complot des Illuminati.

.

Isidore Bertrand (1829 – 1914), selon wikiped ‘un essayiste catholique et journaliste français connu pour ses opinions antimaçonniques’, ‘défend la thèse que la franc-maçonnerie serait construite des débris de l’ordre des templiers et animée de l’esprit vindicatif de ceux qui s’en revendiqueraient héritiers.

Dans son livre ‘La Franc-maçonnerie‘ de 1903, il avance que la Kabbale pharisaïque’ est ‘devenue plus tard la Kabbale maçonnique.’

Et, il rejette la faute sur les juifs en prenant pour explication l’exemple de l’expulsion des Jésuites d’Allemagne.

Il ajoute que M. de Bismarck [en 1876] a ‘laissé les Juifs tranquilles et leur ont permis de tout oser en Allemagne, c’est que les Juifs sont à la tête des Loges et les font marcher comme ils l’entendent.’

Cependant, de ce fait, il minimise la porté des jésuites sur la société allemande et omet que les Marranes, ou les Kabbalistes Chrétiens, sont impliqués dans la création de l’ordre des Jésuites.

Il précise ce qui suit.

‘Ce que l’on ne saurait contester, c’est qu’elle [Franc-Maçonnerie] est, depuis longtemps, un succédané de la Synagogue.

Le Grand-Orient cherche sans doute à le nier. Mais aucun de ceux qui sont au courant de la question ne croit à son indépendance. Ils savent tous qu’il obéit au Kahal avec une docilité qui laisse loin derrière elle la passivité que l’on reproche aux disciples de saint Ignace.’

Ce Ignace de Loyola qui a fondé les Jésuites en 1534 et était membre d’une secte hérétique connue sous le nom d’Alumbrados, signifiant ‘Illuminated’.

.

En outre, I. Bertrand fait remarqué que ‘Weishaupt, le fondateur de l’illuminisme, [.. et autres], avouent sans tergiverser que la secte maçonnique est [..] née de ces hérésies [Gnostiques et les Manichéens], dont l’origine juive est un fait avéré.’ [p. 40]

David Livingstone rapporte dans The Illuminati que, plus tard, Weishaupt a été qualifié de ‘jésuite déguisé’ par son associé le plus proche, Adolph Freiherr Knigge (1752 – 1796).

Le pape Clément XIV a dissous les Jésuites en 1773, mais trois ans plus tard, Weishaupt a annoncé la fondation de l’Ordre des Perfectiblistes, connu sous le nom d’Illuminati, en prenant la Chouette de Minerve comme symbole.

John Robison, en 1798 a fait remarquer à propos de la franc-maçonnerie allemande:

‘Je l’ai vu très lié à de nombreux événements et schismes dans l’église chrétienne; j’ai vu que les jésuites s’y étaient mêlés plusieurs fois; et que la plupart des innovations et des dissensions exceptionnelles ont surgi à peu près au moment où l’ordre de Loyola a été supprimé; de sorte qu’il semblerait que ces frères intrigants ont tenté de maintenir leur influence avec l’aide de la franc-maçonnerie.’

En 1788, presque toutes les loges du Grand Orient ont été infiltrées par des partisans de Weishaupt.

.

Les chercheurs dans l’histoire de la conspiration ont tendance à isoler la célèbre ‘Illuminati de Bavière’, fondée par ‘Adam Weishaupt’ en 1776, comme étant la société subversive, derrière les principaux événements mondiaux.

Cependant, les Illuminati ont leurs origines dans une société secrète qui est plus puissante et influente.

Elle est connue sous le nom de Martinisme.

[- Le stratagème n’est pas communiste ou fasciste, il est Synarchiste]

Autres et Mises à jour

Une structure de la Franc-maçonnerie – Source: structure_of_FM
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *